L’association YAMBASSA DU MONDE abrégée YADEFA (en souvenir de l’idée originelle par son fondateur Love BIDIAS de rassemblement des ressortissants Yambassa et apparentés depuis le réseau social Facebook), voit le jour comme association légalisée en 2015.

Elle a connu une assemblée générale en avril 2017 qui a vu la mise en place du Bureau Exécutif actuel.

YADEFA a pour objectifs principaux de :

  • Promouvoir les liens d’amitié, de solidarité et fraternité entre les membres.
  • Promouvoir la Culture
  • Participer au développement de la contrée YAMBASSA.
  • Améliorer les conditions de vie du peuple YAMBASSA en mettant en commun leurs moyens et leurs compétences

 

A ce jour l’association compte deux (02) antennes à savoir celles de Yaoundé et de Douala, qui organisent régulièrement des activités d’apprentissage et de partage sur le thème de la culture Yambassa, renforçant l’esprit de fraternité et de solidarité entre tous.

Et des rassemblements de Yambassa dans différentes localités ont déjà manifesté leur intention de s’associer au mouvement (Kribi, Bafoussam, Ngaoundéré, Ombessa, Mfou, Garoua, Maroua, Charleroi-Belgique, etc …).

L’association YAMBASSA DU MONDE est un concept inédit de rassemblement de tous les ressortissants Yambassa de par le monde à travers une appropriation de la culture commune, renforçant ainsi les liens de fraternité, de solidarité, de partage d’informations et de ressources, pour à terme impacter tous ensembles le développement de la contrée Yambassa et plus globalement l’amélioration des conditions de vie de tous ses adhérents.